d

Questions

Retour à la boutique

• Comment suivre l'état de ma livraison ?

Au moment de l’envoi de votre commande, un mail contenant le lien de suivi de votre colis vous sera envoyé. Cliquez directement sur ce lien pour suivre l’état de la livraison de votre commande.

Vous pouvez également consulter ces informations sur votre compte client dans la rubrique “mes commandes”.

• Quels sont les délais de livraison ?

Pour les envois en France Métropolitaine, les livraisons sont effectuées entre 2 et 4 jours ouvrés à compter de la date d’envoi de votre commande.

Ces délais sont à titres indicatifs et dépendent de nos partenaires de livraison.

Pour les envois en Outre-Mer, veuillez nous contacter à l’adresse contact@dovelya.com, via le LiveChat présent sur le site internet ou encore sur les réseaux sociaux.

Pour les envois en Europe (sauf Espagne, Portugal, Suisse, Belgique et Luxembourg, Pays-Bas) veuillez nous contacter à l’adresse contact@dovelya.com, via le LiveChat présent sur le site internet ou encore sur les réseaux sociaux.

• Comment effectuer un retour ?

Selon les conditions générales de vente, vous disposez d’un délai de 15 jours à compter de la livraison de votre commande pour nous renvoyer un article.

Pour voir les conditions de retour, veuillez vous rendre dans la rubrique Politique de retour et de remboursement.

• Quelles sont les zones de livraison ?

Nous livrons en France métropolitaine, Belgique, Luxembourg, Suisse, Espagne, Portugal, Pays-Bas mais également dans toute l’Europe. Pour les pays qui ne sont pas mentionnés, veuillez nous contacter par mail à l’adresse contact@dovelya.com, par le LiveChat sur le site ou via les réseaux sociaux, afin que nous puissions étudier le meilleur tarif pour vous.

• La création d'un compte client est-elle obligatoire ?

Il n’est pas obligatoire de créer un compte client pour passer commande.

En revanche, nous vous le conseillons fortement car cela vous permettra d’avoir un meilleur suivi, de pouvoir accéder à votre historique d’achat et d’effectuer vos retours en un clic.

• Comment annuler ma commande ?

Une fois votre commande passée, vous disposez d’un délai de 3 heures pour nous contacter via le formulaire de contact.

• Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Nous acceptons les paiements par carte bancaire (VISA, MASTERCARD, CARTE BLEU, …).

Nous ne gardons jamais votre numéro de carte bancaire et mettons en œuvre tous les moyens nécessaires pour assurer la sécurité et la confidentialité des données transmises en ligne. La transaction s’effectue via notre prestataire qui est le seul à disposer des informations bancaires fournies sur le site au moment du paiement.

• Votre sac n’est plus disponible ?

Contactez-nous soit par mail à l’adresse contact@dovelya.com, via le LiveChat présent sur le site internet ou encore sur les réseaux sociaux.

Nous pourrons alors échanger avec vous concernant les prochains réassorts ou sur la commande d’un produit spécial.

• Mon produit a un défaut de fabrication.

Une fois votre commande reçue, vous disposez d’un délai 7 jours pour constater un défaut sur votre article.

Pour signaler un défaut, veillez nous contacter via le formulaire de contact. Merci de joindre à ce dernier une ou plusieurs photos montrant le défaut.

• Qu’est ce que le cuir ?

Il existe plusieurs types de cuirs; pleine fleur, croûte de cuir, le daim, le cuir grainé ou encore le cuir vernis. Ces peaux peuvent présenter des petites marques qui ne sont pas des défauts. En effet, le cuir est un matériau naturel. C’est une matière qui vit, bouge, évolue et qui s’assouplit avec le temps. Le cuir pleine fleur est tiré de la couche supérieure la plus forte de la peau, ce cuir garde tout son grain, ses fibres et ses particularités. Les peaux ne sont pas poncées ni polies, gardant ainsi les imperfections intactes pour obtenir un cuir naturel et incroyablement fort.

Le cuir grainé est un cuir dont le grain de la peau est relativement marqué (de manière naturelle ou par une intervention externe dans le cadre d’une finition). La fleur de peau présente des irrégularités qui sont considérées comme une valeur ajoutée. Le cuir vernis est quant à lui, un cuir avec une épaisse couche de vernis appliqué sur celui-ci, pour une finition brillante.

• Consignes d’entretien

Conseils valables pour tous types de matières.

1 – Nettoyez votre sac entièrement en insistant légèrement sur les taches.

2 – Ne frottez jamais trop fort votre sac.

3- Utilisez des produits adaptés.

4- N’utilisez pas d’éponges abrasives pour nettoyer votre sac.

5 – N’utilisez jamais d’alcool ou de produits pour vitres.

6 – Faire un essai sur une partie non visible ou peu visible du sac lorsque vous utilisez un produit nettoyant.

Pour les produits en cuir :

Les cuirs lisses se dépoussièrent très facilement. Avec un tissu en coton, vous pouvez utiliser de l’eau avec un savon doux en faisant des gestes circulaires pour enlever la saleté. Vous pouvez également utiliser votre lait corporel pour nourrir le cuir. Si le produit reste en surface, stoppez l’opération et retirez l’excédent de produit resté en surface.

Le cuir grainé s’entretient comme les cuirs lisses. Une petite brosse souple nettoie le grain si nécessaire.

Pour les cuirs en pleine fleur, un chiffon microfibre, peau de chamois convient très bien.

Il est recommandé d’utiliser des produits adaptés au cuir lorsqu’il est sec ou craquelé.

Un cuir gras doit être nourri avec une graisse spécifique après avoir été nettoyé.

Pour le cuir vernis, il suffit d’humidifier sa surface pour le nettoyer puis l’essuyer et d’entretenir sa brillance avec une goutte d’huile (lin, alimentaire).

Il est important de nourrir de cuir avec des produits adaptés. C’est ce qui va protéger votre maroquinerie du temps et des accrocs. Cela va également redonner de la souplesse à votre sac, et préviendra des agressions extérieurs (des craquelure, griffures ou autre accrocs).

Pour nos produits en daim :

Les sacs de ce type sont un peu plus fragiles que les sacs en cuir. Pour le daim, il est conseillé d’éviter l’eau. Ce sont des matières qui se tâchent plus facilement, il faut donc redoubler d’attention lorsque vous utilisez ce type de sac. Pas d’inquiétude ! Pour avoir l’esprit tranquille, imperméabilisez votre sac avec un produit adapté.

Pour nos produits en synthétique :

Les sacs en matière synthétique ou en simili cuir sont les plus faciles à entretenir.
Il suffit de passer un chiffon humide avec de l’eau tiède avec un peu de savon au PH neutre et de l’essuyer avec un linge propre.

Vous pouvez aussi utiliser un coton imbibé de lait démaquillant puis essuyer le surplus avec un tissu en coton propre.

• Comment bien conserver mon sac ?

On mène très souvent la vie dure à notre sac à main ! Entre les conditions météorologiques et tout le bric-à-brac que l’on peut mettre à l’intérieur ; maquillage, parfum, brosse à cheveux, nourriture, etc, l’accessoire n°1 des femmes est mis à rude preuve !

Comme nous prenons soin de nous, ils ont également besoin qu’on prenne soin d’eux.

Pour cela, il existe quelques astuces très simples :

  • Nettoyer votre sac régulièrement. Nettoyer le encore plus lorsque vous n’allez plus l’utiliser pendant un moment ! En effet, pour garantir leur bonne tenue au fil des semaines, des mois ou des années, il est conseillé de prendre le temps de vider vos sacs et de les nettoyer. Avec le temps, la poussière, les miettes de nourritures, des résidus de produits de beauté, etc peuvent s’accumuler au fond du sac.
  • Vous pouvez nettoyer votre sac :
  • À l’aide d’une brosse souple
  • Avec de l’eau, un savon doux et un tissu en coton
  • Avec votre crème pour le corps, votre lait de toilette

Faites des mouvements circulaires légers pour éliminer toute trace de saleté.

Si vous nettoyez votre sac avec de l’eau et du savons doux, ne jamais le laisser sécher au soleil. Cela pourrait laisser des taches.

Il est recommandé de toujours faire un essai sur une petite partie non visible ou peu visible du sac dans le cas ou il y aurait une mauvaise réaction.

 

  • Le ranger dans une housse/pochette en tissu à l’abris de la lumière : Peu importe la matière de votre sac, il est important de le protéger. Lorsque vous souhaitez protéger votre sac en cuir, utilisez une housse qui laisse passer l’air car le cuir est une matière qui respire.
  • Le maintenir en forme même lorsqu’il n’est pas utilisé, un sac peut se déformer avec le temps. Afin de conserver son aspect d’origine, pensez à le remplir de papier journal ou un autre papier souple.
  • Il est déconseillé de suspendre le sac par la anse ou bandoulière, avec le temps, elle risque de s’abimer et le sac peut également prendre une autre forme que celle qu’il avait à l’origine. Ainsi, il est recommandé d’enlever la bandoulière, de l’enrouler sur elle-même puis de la stocker au fond du sac.

*Pour toutes autres questions, n’hésitez pas à ouvrir notre LiveChat